Noureddine Taboubi: « Kaïs Saïed veut faire chuter le gouvernement Mechichi »

Noureddine Taboubi
Credit photo : Riadh Photographe

Noureddine Taboubi, le secrétaire général de l’UGTT, a dressé un état des lieux du paysage politique. Et ce, dans une interview accordée à la Radio nationale, en ce lundi 22 février.

Noureddine Taboubi évoque que le président de la République Kaïs Saïed veut faire chuter le gouvernement Mechichi y compris son chef. Ainsi, il précise dans ce contexte:  » Le départ de tout le gouvernement ainsi que de son chef, Hichem Mechichi, est nécessaire. Du coup, la question n’est plus liée à la prestation de serment des nouveaux ministres. »

Selon lui, pour mettre un terme à cette crise sans fin, il faut qu’un bon politicien sache quand s’incliner lorsque la situation l’exige. Aujourd’hui, il y a urgence à ce qu’il y ait un dialogue entre les trois parties. A savoir, le président de la République, le Chef du gouvernement et le président du Parlement.

En outre, il estime que la concession est une qualité de grandeur et non pas une faiblesse.

Par ailleurs, il a mis l’accent sur l’importance de réformer les entreprises publiques. En ajoutant: « Plus que jamais, nous sommes prêts pour les réformes des entreprises publiques. »

Pour revenir aux attitudes de Olfa Hamdi, la PDG de Tunisair qui vient d’être limogée, Noureddine Taboubi souligne: « Il n’y a pas de logique dans ce que fait Olfa Hamdi. Est-ce normal qu’elle multiplie les rencontres avec les ambassadeurs, dont l’ambassadeur turc en Tunisie? Quant au limogeage de Olfa Hamdi, nous n’avons aucun problème personnel ou autre avec elle; mais, il y a urgence aujourd’hui. A savoir qu’il faut trouver une solution pour la relance économique de Tunisair. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here