Ambassade d’Allemagne en Tunisie: appels à projets pour l’année 2021

ambassade Allemagne

Dans un communiqué du 17 février 2021, l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne à Tunis a lancé des appels à projets pour l’année 2021.

Selon la même source, l’ambassade a souligné son engagement au regard de la démocratie Tunisienne. Elle a expliqué que le lancement des appels à projets s’inscrit dans le cadre du soutien direct aux associations tunisiennes.

Ainsi, l’ambassade vient d’annoncer le lancement de trois appels à projets. Ces appels viennent soutenir les initiatives portées par les acteurs de la société civile tunisienne à travers trois fonds.

D’une part, un premier « Fonds du développement pour tous » a été mis en place. Il vise à soutenir les projets à vocation sociale de lutte contre la pauvreté. Il a également pour objectif l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables dans les régions défavorisées.

L’ambassade a fixé la date du 21 mars 2021 comme date limite de l’envoi des projets.

D’autre part, l’ambassade a consacré un deuxième fonds à « la culture pour tous ». Il a pour objectif la décentralisation et la démocratisation de la culture. Le fonds vise vise aussi la création d’une dynamique culturelle régulière à travers la société civile essentiellement en dehors des périodes des festivals. L’ambassade a fixé la date du 11 avril 2021 comme date limite de l’envoi des projets.

Enfin, le troisième fonds porte sur « la démocratie pour tous ». Il est axé sur le soutien. Le fonds œuvrera, en outre, pour la consolidation de la démocratie en promouvant ses valeurs dans des thématiques préalablement définies. La date limite de l’envoi des projets, selon l’Ambassade d’Allemagne, est le 11 avril 2021.

L’ambassade a encouragé les personnes intéressées à visiter son site web et sa page Facebook officielle pour de plus amples informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here