Le Tribunal administratif se déclare incompétent

tribunal administratif

Le Tribunal administratif a répondu aujourd’hui au chef du gouvernement Hichem Mechichi  au sujet du conflit au Sommet de l’Etat mais aussi de la crise de la prestation de serment.

De ce fait, le Tribunal administratif s’est déclaré incompétent sur les points évoqués. Tout en déclarant que la seule possibilité de mettre un terme à ce litige est l’instauration de la Cour constitutionnelle, qui est la seule compétence exclusive qui pourrait se prononcer.

De ce fait, il n’y a pas de compétence en dehors du texte, “et la Constitution est claire à cet égard: seule la Cour constitutionnelle est habilitée à statuer sur un différend de compétence entre les pouvoirs et est seule habilitée à se prononcer sur la constitutionnalité de l’article 144 du règlement intérieur de l’ARP”.

Article précédentCTN : la date des réservations sur les lignes de Marseille et Gênes peuvent être changées
Article suivantTunisie : un tribunal arbitral constitutionnel et puis quoi encore ?
Nadia Dejoui
Nadia Dejoui, travaille depuis plus de 3 ans comme journaliste politique à l’Economiste maghrébin. Diplômée de l’ESJ-Paris-Tunis ( 2012), elle a acquis de l'expérience comme journaliste free-lance pour plusieurs sites d'actualité comme Webdo , Tunisie Numérique, Direct info et Mena-Post. Elle est passionnée par l’écriture créative et la gastronomie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here