Perez Trabelsi : le pèlerinage de la Ghriba du 25 avril au 2 mai 2021

Perez Trabelsi

Le président du comité d’organisation de cet événement, Perez Trabelsi, a annoncé que le pèlerinage annuel de la Ghriba est prévu du 25 avril au 2 mai 2021. Il a ajouté que cette date reste tributaire de l’amélioration de la situation sanitaire du pays.

De même, Perez Trabelsi a déclaré que tous les préparatifs ont déjà été lancés. Et ce, pour garantir toutes les conditions d’accueil des visiteurs de la Ghriba. Il s’exprimait lors d’une rencontre tenue avec le ministre du Tourisme, Habib Ammar. Ce dernier s’étant rendu à la synagogue de la Ghriba.

En outre, il a aussi exprimé son désir et espoir de la tenue de ce pèlerinage. Le ministre s’est également engagé à appliquer toutes les mesures du protocole sanitaire pour lutter contre le coronavirus.

Par ailleurs, le ministre du Tourisme a indiqué que les préparatifs pour l’organisation du pèlerinage vont bon train, selon l’évolution de la situation sanitaire du pays. Il a également affirmé que le pèlerinage de la Ghriba représente un événement touristique important qui donne le signal de la réussite de la saison touristique.

A noter que, selon les chiffres enregistrés lors des derniers pèlerinage, l’événement réussit à regrouper entre 4000 et 5000 personnes en moyenne.

Cependant, les autorités tunisiennes ont dû annuler l’événement l’année dernière en raison de la situation pandémique. Rappelons que le gouvernement avait aussi décidé de la suspension du pèlerinage en 2011, en raison de la révolution.

Enfin, notons que l’origine de cet événement remonte à l’an 586 avant JC. Quand ses juifs s’installèrent à Djerba. Ainsi, ils y établirent la synagogue, après la destruction du temple de Salomon.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here