Manifestation nationale de commémoration du 8ème anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaïd

Une manifestation nationale est organisée, samedi en fin de matinée, à Tunis. Et ce  à l’occasion de la commémoration du 8ème anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaïd.

De ce fait, des milliers de manifestants ont pris le départ depuis la place des droits de l’Homme, au milieu d’un dispositif sécuritaire massif. Plusieurs barrages policiers  ont bloqué l’accès à l’Avenue Habib Bourguiba déjà mis en place.

Par ailleurs, des personnalités politiques de gauche, des représentants d’organisations nationales, dont en premier lieu, l’Union générale tunisienne du travail, ont participé à cette manifestation nationale.

En outre, brandissant les portraits des deux martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, les manifestants ont scandé des slogans réclamant la vérité sur l’assassinat des deux hommes politiques. Tout en imputant à Ennahdha et à son président la responsabilité politique et la responsabilité pénale des assassinats.

Par ailleurs, les manifestants ont martelé des slogans réclamant des solutions pour l’actuelle situation économique du pays.

« Ni peur ni terreur la rue appartient au peuple », ont scandé les manifestants. Tout en condamnant les arrestations aléatoires qui ont eu lieu après les mouvements sociaux. Ces derniers ont éclaté récemment dans plusieurs régions du pays.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here