Ettakatol: Le bureau politique du parti appelle à un dialogue national

Ettakatol

Le bureau politique du parti Ettakatol a insisté sur l’importance de lancer un dialogue national estimant que « c’est la seule solution pour sortir de la crise profonde que traverse actuellement le pays ».

Dans une déclaration publiée jeudi 04 février 2021, à l’issue de la réunion de son bureau politique, Ettakatol a considéré que l’absence d’une Cour constitutionnelle et la non-installation des autres instances constitutionnelles sont la raison majeure de la crise actuelle.

Il en impute la responsabilité à la majorité parlementaire. Le bureau politique du parti a appelé à l’urgence de mettre en place les instances constitutionnelles. Il a également souligné l’importance de respecter la Constitution.

Pour Ettakatol, surmonter la crise socioéconomique exige l’élaboration et l’exécution d’un plan d’action. Ce dernier doit être axé sur le développement global et la dignité du citoyen.

Selon le communiqué, une initiative politique en l’absence de réformes structurelles représente une demi solution. Ettakatol considère qu’un plan de relance économique est également indispensable pour la réussite du processus. Ces deux éléments, selon le bureau politique, garantissent la cohésion et l’équité.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here