L’affaire Chokri Belaid reportée

Chokri Belaïd

La 5e chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Tunis a décidé de reporter au 29 mai 2021 l’affaire de l’assassinat du martyr  Chokri Belaid, leader de la gauche et opposant. Affirme mercredi Mohamed Jmour, membre du Collectif de défense.

En effet, la juridiction avait émis des jugements préparatoires. Cependant, l’exécution se fait attendre. Affirme-t-il dans une déclaration à la TAP. Et ce en marge d’un sit-in périodique organisé par le Parti unifié des patriotes démocrates, devant le siège du ministère de l’Intérieur.

Il a à ce propos cité un dossier relatif à Mehrzia Ben Saad, épouse de Ridha Chaptaoui (branche armée d’Ansar Al Chariaa). Mehrzia Ben Saad a été abattue, dans la nuit du 29 au 30 décembre 2012, lors d’une opération sécuritaire à Tunis. Ce dossier sera ajouté à l’affaire Belaid. Assure Me Jmour. Les juges d’instruction n’ont pas pu auditionner les sécuritaires qui ont mené l’opération. Ajoute-t-il.

L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances du décès de la femme, a-t-il encore souligné. Chokri Belaid a été assassiné par balles, le 6 février 2013, devant son domicile à El Menzah 6 (Ariana).

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here