Tunisair : Olfa Hamdi annonce la création d’un comité de conseil international

Olfa Hamdi

La PDG de Tunisair, Olfa Hamdi, a annoncé le lancement d’un comité international de conseil. D’ailleurs, ce comité stratégique de conseillers indépendants, formé de leaders de l’industrie aéronautique nationale et mondiale, aura pour mission de conseiller la PDG, pour la mise en place du plan de relance de Tunisair. Affirme un communiqué publié lundi, par le transporteur national.

Pour rappel, Olfa Hamdi a déjà affirmé qu’elle envisage la constitution du Conseil en question En effet, constitué par Olfa Hamdi,  les membres de ce comité sont:

-Le Général Mohamed Nejib Jelassi, ancien chef d’état-major de l’armée de l’air Tunisienne
-Adel Trabelsi, expert en finance islamique. Ancien expert en gestion de patrimoine et en investissement au sein de Dallah Al Barakah Holding.
-Sami Zitouni, ancien directeur général de Nouvelair.
-Don Carty, ancien PDG de AMR Corporation, l’entreprise mère de American Airlines (flotte composée de plus de 900 appareils).
-Heather Peterson, ancien Vice-Président des opérations internationales et relations gouvernementales de Boeing.
-Leila Ben Hassine, ancienne directrice de l’office national du tourisme pour le Royaume Uni et l’Irlande.
-Luc Bruneau, CFA – auditeur, professeur à HEC Montréal et ancien directeur financier de grands groupes en Algérie.
-Mitchell Weisberg, ancien membre de l’équipe Kaplan Norton. Expert en stratégie des Fortune 500 compagnies.
-Stuart Oran, ancien directeur des opérations internationales de United Airlines (flotte composée de 815 appareils).

Pour rappel, Olfa Hamdi se chargera du développement du plan d’action stratégique. Et ce, pour sauver Tunisair et assurer son développement. L’objectif étant de lui permettre d’être compétitive sur les marchés mondiaux de l’aviation, notamment européen et africain.

Originaire de Gafsa, Olfa Hamdi est titulaire d’une maîtrise en génie industriel de l’Ecole centrale de Lille (France). Ainsi que d’une deuxième maîtrise en gestion de grands projets de l’Université du Texas à Boston; en plus d’un diplôme supérieur en droit de l’université de droit de Texas. Experte internationale en gestion de grands projets, Mme Hamdi avait également réalisé des audits de mégaprojets dans les secteurs de la pétrochimie, de l’énergie et des infrastructures.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here