Moez Chakchouk : parachèvement du système des billets de la CTN

Moez Chakchouk

Les travaux sont actuellement, en cours pour parachever le nouveau système d’acquisition des billets de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), au cours du dernier trimestre de 2021, a indiqué mardi, le ministre du Transport et de la logistique, Moez Chakchouk.

Le ministre a reçu les députés à l’ARP, Sami Ben Abelali (Italie) et Souhaib Ouadhane (Tataouine). Il a évoqué les mesures encourageant la communauté tunisienne vivant en Europe à utiliser la flotte de la compagnie. Moez Chakchouk a ainsi mentionné les préparatifs du ministère du Transport pour la saison estivale 2021. Selon le communiqué, il a insisté sur la facilitation du retour des Tunisiens résidant en Italie.

Le ministère avait annoncé, en décembre 2020, la possibilité pour la CTN d’acquérir de nouveaux navires en 2022.

En outre, M. Chakchouk et les deux députés se sont entretenus du projet de création d’une société régionale de transport à Tataouine. Ils ont évoqué le renforcement du transport ferroviaire dans ce gouvernorat et son raccordement au port de Zarzis. L’entrevue a aussi porté sur la transformation de l’aéroport Remada en aérogare civil, conformément aux décisions prises auparavant.

Enfin, M. Chakchouk a souligné les efforts déployés par Tunisair pour assurer le retour de la communauté tunisienne à l’étranger, et leur garantir de meilleures conditions de transport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here