Les soldes d’hiver démarreront le 29 janvier 2021

soldes

Les soldes d’hiver démarreront le 29 janvier 2021. Elles s’étendront sur six semaines. C’est ce qu’annonce, lundi, la Chambre syndicale du commerce des tissus et du prêt-à-porter en détail relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).

Ainsi, les soldes d’hiver apporteront un dynamisme à l’activité commerciale. De même, elles soutiendront le pouvoir d’achat. Ce qui nécessite la contribution efficiente de tous les commerçants du secteur du textile et de l’habillement. C’est ce qu’explique la chambre.

Par ailleurs, la Chambre appelle les participants à cet événement à respecter les lois régissant les soldes et les publicités. Et ce, en déposant une déclaration pour l’opération des soldes et à faire l’inventaire des produits qui feront l’objet des soldes auprès des services du ministère du Commerce. Tout en respectant les taux des réduction, lesquels ne doivent pas être en-dessous des 20%.

En outre, les commerçants doivent afficher le prix initial et le prix soldé sur les devantures des boutiques. La même source recommande l’utilisation du terme « soldes saisonnières ».

De plus, la Chambre a appelé à la nécessité de faire face aux offres frauduleuses et de lutter contre tous les abus ainsi que les ventes promotionnelles au courant de la période des soldes et avant 40 jours.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here