Siliana : retour au calme après des heurts avec la police

siliana

Le calme est revenu dans la nuit de samedi dans les villes de Siliana et de Bouarada. Les deux villes ont été le théâtre des heurts entre des jeunes et les unités sécuritaires.

Les « protestataires » ont mis le feu à des pneus. Ils ont lancé des pierres contre les forces sécuritaires au niveau de l’avenue Abdessattar Dridi, la cité Ennozha. Ainsi qu’au niveau de l’avenue  Mongi Selim à Siliana ville et l’artère principale de Bouarada. Les unités de sécurité ont répondu par des tirs de gaz lacrymogène. Et ce  afin de disperser les groupes de jeunes.

Des jeunes ont tenté vendredi soir de prendre d’assaut la maison d’un agent de la police municipale suite à l’agression d’un berger. L’agent de la police municipale a été muté et une enquête a été lancée.

Siliana n’est pas la seule ville qui a enregistré des heurts nocturnes récemment. D’ailleurs, cette semaine, d’autres villes et quartiers ont enregistré des heurts et des actes de violence. Ce qui a imposé l’intervention des forces de l’ordre.  Il s’agit de :
-Cité Ettadhamen;
– El Kram;
-Sousse;
-Bizerte;
– Zahrouni; et
-Sidi Hsine Sijoumi

Ainsi, le mois de janvier 2021 enregistre un nombre considérable de mouvements sociaux et de heurts nocturne comme celui de 2020.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here