Leaders économiques de demain : quatre Tunisiens dans le classement de Choiseul Africa

quatre tunisiens Choiseul

Quatre jeunes tunisiens ont figuré dans le classement de l’Institut Choiseul 2020 des leaders économiques de demain.

Plusieurs critères pondérés ont été pris en compte dans le classement de Choiseul. Il s’agit notamment de l’image et la réputation, le parcours et les compétences, le pouvoir et la fonction, l’influence et les réseaux, le potentiel et le leadership.

Les quatre leaders tunisiens sont :

  • Ghassen Ben Aissa (38 ans) : Il est classé 30ème. Ghassen Ben Aissa est Directeur général de C-Logistics. Il a un cursus universitaire à Ponts ParisTech, université de Lille et l’université Paris-Dauphine. Il était Directeur exécutif de TTRI de 2016 à 2019.
  • Fatma Rekik (39 ans) : Elle est classée 40e.  Fatma Rekik est Présidente-directrice générale Groupe Stifen. Elle a son diplôme de l’Université Paris-Dauphine. En 2014, elle était Directrice financière du Groupe COFAT.
  • Mehdi Doghri (40 ans) : Il est classé 73e. Mehdi Doghri est Directeur général adjoint à CARTE Company. Il a eu son diplôme de l’Université Panthéon-Sorbonne. Il était Directeur général de Motors Holding depuis 2016.
  • Karim JOUINI (34 ans) (Classement 200) est Président-directeur général Expensya. diplômé de l’INSA Toulouse. Il est Ingénieur senior en développement de logiciels, Microsoft de 2009 à 2014.

Un rôle majeur dans le développement économique du continent

Les 100 premiers sont classés de la 1ère à la 100ème place. Une seconde liste recense 100 profils supplémentaires. Ils sont classés entre la 101ème et la 200ème place en trois catégories : trois étoiles, deux étoiles et une étoile.

Notons que l’étude a été arrêtée au 30 septembre 2020. Les évolutions professionnelles ou autres développements postérieurs à cette date n’ont pas été pris en compte.

Pour rappel, le Choiseul 100 Africa – Les leaders économiques de demain est une étude annuelle. Elle est réalisée en toute indépendance par l’Institut Choiseul. Il identifie, recense et classe les jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins qui jouent ou sont appelés à jouer un rôle majeur dans le développement économique du continent dans un avenir proche.

En effet, l’Institut Choiseul a fait appel à de nombreux experts et spécialistes du continent pour réaliser cette étude ambitieuse et unique. Elle dresse un état des lieux des forces vives de l’économie africaine.

M.T

Article précédentLe scandale du Sheraton Gate remis sur le tapis
Article suivantAmnistie fiscale : Le 15 janvier 2021, date limite pour les demandes de rallongement des délais maximums de paiement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here