Michael Li, Président de Huawei Northern Africa Enterprise Business Group s’est réuni le 23 décembre avec le ministre de l’Education, Fethi Sellaouti. La rencontre a porté sur les possibilités de coopération dans la digitalisation de l’éducation.
Nizar Terzi, Chef de cabinet du ministère et Mme Wala Turki, Directrice Générale du Centre National des Technologies en Éducation, ont également participé à la concertation sur les apports des technologies Huawei au secteur de l’éducation.
Michael Li a été accompagné de Adnane Ben Halima, vice-président en charge des relations publiques pour la région Méditerranée de Huawei Northern Africa. Il a lancé le débat par une présentation de Huawei, ses activités, ses réalisations et sa vision pour une éducation intelligente et digitalisée.
Le ministre de l’Education a, à cette occasion, exprimé son plaisir de rencontrer l’équipe Huawei. “Nous considérons Huawei comme un acteur majeur dans le domaine des TICs. Nous avons, en effet, plusieurs projets qui n’attendent qu’une accélération digitale. Notre objectif est de révolutionner le secteur. Nous restons convaincu que ses technologies pourront y contribuer”.
Transformation digitale de l’éducation
“Nous avons d’ores et déjà préparé les actions clés permettant de réaliser la transformation digitale de l’éducation. Notre approche repose sur 5 technologies majeures (les Réseaux, la Connectivité, le Cloud, l’informatique et l’Intelligence Artificielle). Celles-ci sont capables de transformer l’ensemble du secteur. Huawei s’engage à s’y appliquer. Et ce en partenariat avec le ministère de l’éducation”. A précisé Michael Li.
Mme Wala Turki a, de son coté, rappelé certaines actions menées par Huawei. Et ce dans le cadre du protocole d’accord signé en septembre 2019 et notamment d’octobre 2019 SMART Education Day (dédié au CNTE et au Ministère de l’Education) ainsi que le séminaire de décembre 2020 sur la solution éducative de Huawei. En effet, le projet du Wifi 6 (POC) a été déployé dans l’école secondaire Khaznadar. Il a également été achevé avec succès.
Pour continuer sur cette lancée, la solution Smart Education a été exposée par l’équipe Huawei aux représentants des différentes structures impliquées.
Enfin, d’autres projets de la transformation digitale de l’éducation ont été discutés. Et ce dans le but de les faire avancer.
D’après communiqué