Leasing : la BERD accorde à l’ATL un prêt de 5 millions d’euros

BERD ATL Union européenne

En effet, la BERD et l’Union européenne en Tunisie confirment leur engagement en faveur des PME tunisiennes. Et ce à travers la signature aujourd’hui d’un accord de prêt de 5 millions d’euros avec la société Arab Tunisian Lease (ATL).

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Antoine Sallé de Chou, Chef du Bureau de la BERD en Tunisie, Marco Stella, Chef de Section – Développement Économique au sein de la Délégation de l’UE en Tunisie et Zouhaier Tamboura, Directeur Général ATL.

Le prêt est appuyé par l’Union européenne en Tunisie. Et ce dans le cadre de son Initiative pour l’inclusion financière. Pour rappel, il s’agit d’un programme complet conçu pour aider les micro, petites et moyennes entreprises dans la partie méridionale et orientale du bassin méditerranéen (SEMED) à devenir plus compétitives et à se développer. Il propose un financement et un savoir-faire afin de stimuler le développement et de créer des emplois.

« Le prêt de la BERD permettra à l’Arab Tunisian Lease (ATL) d’alléger cette pression. Et ce, en octroyant des financements à long terme pour les petites entreprises », souligne la BERD.

En effet, l’ATL accordera des prêts pour financer l’acquisition d’équipements, de véhicules utilitaires légers, de camions. Ainsi que de remorques et de biens immobiliers.

M.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here