Hichem Mechichi reçoit le jeune tunisien Taieb Sahal, lauréat du concours annuel de l’édition 2020 du Grand prix de la baguette de tradition française

hichem mechichi

Dans le cadre de sa visite officielle à Paris, le Chef du gouvernement Hichem Mechichi s’est entretenu avec le jeune tunisien Taieb Sahal. Ce jeune boulanger de la boulangerie Les Saveurs de Pierre Demours, dans le quartier des Ternes, a remporté le concours annuel de l’édition 2020 du Grand prix de la baguette de tradition française.

Le Chef du gouvernement Hichem Mechichi a tenu à exprimer son encouragement à  e jeune tunisien qui a fait preuve d’excellence. « Il a réalisé une success strory qui pourrait inspirer tout jeune voulant s’imposer dans la société française ». C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué rendu public par le service de communication de la Présidence du gouvernement, aujourd’hui 13 décembre.

Le Chef du gouvernement Hichem Mechichi a affirmé que la réussite du boulanger tunisien et sa sélection par l’Élysée afin de lui fournir du pain pendant un an est un message positif à tout le monde. « Le Tunisien peut réussir s’il croit à ses capacités ». C’est ce que lance encore le chef du gouvernement.

En effet, Taieb Sahal s’est installé en France depuis 2014. Où il travaille à la boulangerie Les Saveurs de Pierre Demours, dans le quartier des Ternes située dans le 17ème arrondissement. Agé de 26 ans, il a remporté ce prix pour la quatrième fois depuis 2013.

En effet, le concours de la meilleure baguette de Paris est une compétition organisée chaque année par la ville de Paris. Il met en concurrence les baguettes de boulangers de la capitale française. Une liste des dix meilleurs artisans boulangers est établie. Et ce, par ordre de mérite. Le premier d’entre eux reçoit une médaille; ainsi qu’un prix de 4 000 euros. Et il devient pendant un an le fournisseur de l’Élysée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here