Vaccin anti-covid-19 : les effets secondaires

vaccin

Suite à l’annonce des laboratoires Pfizer / BioNTech que leur vaccin anti Covid est prêt à l’usage, plusieurs personnes se sont portées volontaires. En tout, 30.000 personnes dans plusieurs pays ont opté pour cette démarche.

L’injection du vaccin anti-covid19 a-t-elle entraîné des effets secondaires? Il s’avère que oui. En effet, il y a eu des réactions allergiques survenues chez deux personnes vaccinées avec le vaccin Pfizer au Royaume-Uni. D’ailleurs, selon les médias britanniques, le Royaume-Uni a mis en garde contre les effets secondaires.

De ce fait, l’Agence britannique de régulation des médicaments a fait savoir que « toute personne ayant un historique de réactions allergiques sévères ne devrait pas recevoir ce vaccin ».

Par ailleurs, 24 heures après les premières injections du vaccin anti-covid19, le rapport de la FDA (Food and Drug Administration) mettait l’accent sur les effets indésirables du vaccin Covid19. Et ce, suite aux deux décès enregistrés parmi les volontaires vaccinés.

Des effets secondaires avérés

En outre, le document d’information de la FDA souligne que les résultats de l’essai clinique du vaccin Pfizer / BioNTech COVID19 révèlent que les deux participants à l’étude décédés sont classés comme « graves événements indésirables ». Il s’agit d’une personne âgée de 55 ans ayant subi un arrêt cardiaque 62 jours après la vaccination. Quant à la seconde personne, elle est décédée d’une artériosclérose trois jours après la vaccination.

De son côté, le Dr Belkahia Radhi, Médecin anesthésiste-réanimateur au CHU d’Amiens, nous informe de certains effets secondaires du vaccin. Il estime qu’il y a eu deux cas d’allergie chez des personnes qui avaient un terrain allergique sévère avant la vaccination. A tel point qu’elles avaient constamment sur elles de l’adrénaline.

En conclusion, Pfizer informe que des effets indésirables graves pourraient se manifester chez les sujets immunodéprimés. Ainsi que chez les enfants et les femmes enceintes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here