Le nouveau CHU de Sfax est fin prêt

CHU de Sfax

L’Ambassade de Chine en Tunisie a annoncé que Zhang Jianguo, Ambassadeur de Chine en Tunisie et Faouzi Mehdi, ministre de la Santé, ont signé le 9 décembre 2020 l’Acte de remise et de réception du projet de construction du nouveau CHU de Sfax. C’est un don du gouvernement chinois, dont bénéficiera le secteur hospitalier tunisien.

En outre, les deux parties ont échangé à propos de la coopération sino-tunisienne dans le domaine sanitaire. Et ce, suite à la signature de l’Acte de remise et de réception du nouveau CHU de Sfax.

Lors de l’entretien, l’Ambassadeur chinois a exprimé la volonté de la partie chinoise de rester aux côtés des Tunisiens dans le combat contre le coronavirus.

Le ministre de la Santé a, par la même occasion, tenu à remercier le soutien accordé par le gouvernement chinois à la Tunisie. Et ce, à travers ses actions concrètes. Notamment la construction dudit hôpital, l’envoi de médecins chinois en Tunisie depuis 1973 et la fourniture de matériels de protection.

Pour rappel, les travaux de construction du nouveau CHU de Sfax ont démarré fin 2016. Notons que ce projet est financé par un don chinois de 330 millions de Yuans Renminbi. Soit l’équivalent de 140 millions de dinars.

M.T

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here