Santé : un collectif d’associations appelle à apporter une réponse immédiate aux revendications des professionnels du secteur

santé

Un collectif d’associations et d’organisations a appelé à apporter « une réponse immédiate aux revendications légitimes des professionnels du secteur de la santé ». Et ce  en mettant à leur disposition les ressources nécessaires pour mener à bien leur travail.

Dans un communiqué conjoint publié, vendredi, des associations et des organisations ont souligné la nécessité de rompre avec « les politiques d’austérité » qui ont « contribué à la détérioration du niveau des services publics et à l’exacerbation des disparités sociales, susceptibles de provoquer des épisodes tragiques similaires à celui de l’accident mortel du jeune médecin Badreddine Aloui, suite à sa chute d’un ascenseur endommagé à l’hôpital régional de Jendouba. Ainsi, ce collectif tient aux revendications des professionnels de la Santé.

Les signataires ont également appelé les autorités et les responsables concernés à restaurer l’infrastructure des hôpitaux publics, « première ligne de défense du pays face à la pandémie Covid-19 », faisant assumer au gouvernement, au Parlement et à la Présidence de la République, la responsabilité d’un « laxisme structurel envers les structures publiques d’une manière générale et, en particulier, celles du secteur de la santé ».
Elles ont également tenu pour responsable de cet accident survenu le 3 décembre courant, l’administration de l’hôpital régional de Jendouba, qui s’est engagée à réparer les ascenseurs en panne au mois de novembre dernier, exprimant leur soutien aux mouvements de protestation initiés par les organisations et syndicats du secteur de la santé.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here