Habib Ammar : le développement du tourisme est lié à la croissance du reste des autres secteurs

Habib Ammar

Habib Ammar, le ministre du Tourisme et de l’artisanat indique que le développement du secteur du tourisme avait fourni 400 mille emplois directs et indirects. Ceci est lié à la croissance des autres secteurs (industrie agricole).

Ainsi, Habib Ammar souligne: « La Tunisie n’est pas la seule qui se trouve impactée car c’est partout dans le monde. Le secteur du tourisme a été totalement paralysé, avec une baisse de 70%, du nombre de touristes. Et ce, au cours des huit premiers mois de 2020 ».

Il a ajouté dans sa réponse, mercredi, aux interrogations des députés à l’occasion de l’examen, en plénière, du budget de son département.

En outre, il a rappelé que le secteur a enregistré, au cours de la haute saison, une baisse respective de 81% et 79% au cours des mois de juillet et d’août.

Il a fait remarquer que l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) prévoit le retour au même rythme de l’activité mondiale en 2019 que dans une année ou deux.

En outre, Ammar précise que la deuxième vague de la pandémie a eu un impact plus dur. Tout en soulignant que l’objectif est de préserver les emplois et l’investissement réalisés pendant 60 ans. Et d’en sauver le maximum, dans un délai d’une année.

De plus, il indique que malgré le nombre limité de solutions, les pays ont essayé de soutenir ce secteur.

Par ailleurs, il rappelle les différentes décisions approuvées, le 6 novembre 2020, par un conseil ministériel restreint. I a pour objectif d’appuyer le secteur. Il en va de même pour préparer une éventuelle amélioration, au mois de juin 2021, avec l’identification d’un vaccin.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here