Sept écoles nationales d’ingénieurs participent, cette année, au 6ème programme « Seeds for the future » (Graines de l’avenir), de formation. Le programme porte sur des formation en Intelligente Artificielle, Internet des objets (IOT), 5G et HMS (Huawei Monitoring System). C’est l’opérateur chinois Huawei qui a initié ce programme. Et ce en partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et le ministère des Technologies de la communication et de la transformation digitale.
Au total, 32 étudiants tunisiens prennent part au pgramme “Seeds for the future”. La formation en question se tiendra cette année 100% en ligne. Et ce en raison de la pandémie du Covid-19. A donné le coup d’envoi de l’événement Hong Liang, directeur général adjoint de Huawei Tunisie, aujourd’hui 30 novembre.
Le programme de formation a pour objectif principal d’aider les participants à se familiariser avec des pratiques innovantes et à cultiver un esprit de coopération internationale.
Selon le vice-président en charge des relations publiques de Huawei Afrique du Nord, Adnene Ben Halima, il s’agit d’un programme de développement des jeunes talents.
“Les étudiants rigoureusement sélectionnés chaque année, depuis 6 ans, peuvent vivre une expérience exceptionnelle d’innovation et d’apprentissage”, a-t-il dit. Pour rappel, il ne s’agit pas de la première initiative de l’opérateur chinois.
Avec TAP