Joussour: 63% des Tunisiens jugent le gouvernement Mechichi incapable de résoudre les problèmes

mechichi-

Le dernier sondage du Think Tank Joussour, réalisé pour le mois de novembre, a mis l’accent sur différents sujets. Dont le principal est la capacité du gouvernement Mechichi a résoudre ou non les problèmes socio-économiques du pays…

A la question si le gouvernement Mechichi est capable de traiter les problème du pays, la réponse de 61% des sondés a été majoritairement négative.  Alors que 37% des sondés pensent le contraire. 

Par ailleurs, un autre volet du sondage a porté sur la durabilité du gouvernement de Hichem Mechichi. A propos de cette interrogation, les avis sont partagés. 67% des sondés estiment que le gouvernement n’en a pas pour longtemps. Alors que 30% des sondés soulignent qu’il résistera. 

Autre élément, en parlant de dialogue national, s’agit-il d’une bonne idée ou non ? 53% des Tunisiens sont contre. Alors que 46% des interrogés mettent l’accent sur la pertinence de cette idée. 

En revanche, si le dialogue national a lieu, qui devrait le modérer ? 46% des sondés placent en tête le Président de la République Kaïs Saïed. Suivi des  grandes organisations nationales avec 28% et enfin le Parlement avec 22%.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here