Vers la création de deux Représentations commerciales tunisiennes en Libye

Libye Tunisie

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) a organisé, le 27 novembre 2020, une réunion virtuelle pour examiner les moyens permettant de surmonter les contraintes financières et bancaires au niveau des échanges économiques entre la Tunisie et la Libye.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre du renforcement de la contribution des secteurs financier et commercial aux efforts visant à booster la coopération commerciale et d’investissement entre la Tunisie et la Libye.

BCT Libye

Pour la Tunisie, la Libye est un marché stratégique. Et ce au niveau des exportations et des importations. Toutefois, « l’urgence consiste à procéder à un diagnostic et une évaluation. L’objectif étant de faire face aux différentes défaillances au niveau des relations bilatérales ». Affirme le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations Mohamed Bousaied lors de cette rencontre.

Et d’ajouter que le marché libyen représente pour la Tunisie un point d’accès aux marchés africains. Il a, en outre, annoncé la création de deux représentations commerciales tunisiennes : une à Tripoli et l’autre à Benghazi.

Notons qu’il a été convenu, à la fin de cette rencontre, la création d’un Groupe de travail conjoint. Il se chargera, en effet, de suivre le dossier libyen et la préparation des travaux de la Haute commission commune tuniso-libyenne.

M.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here