Faycel Derbel: 52 mille nouveaux emplois devraient être créés en 2021

Faycel Derbel

Faycel Derbel annonce que 52 mille nouveaux emplois devraient être créés au cours de l’année 2021. C’est ce qu’a fait savoir le rapporteur de la commission des finances, de la planification et du développement. Et ce lors de sa lecture du rapport de la commission pendant la séance plénière à l’ARP. Celle-ci est consacrée à la discussion du projet de budget de l’Etat, du projet de la balance économique et du PLF pour 2021.

Faycel Derbel a aussi souligné, qu’à travers le projet de budget de l’État, le gouvernement œuvre à réduire le taux de chômage à 17,3% en 2021.

Il a, en outre, expliqué que ces estimations reposent sur l’hypothèse de la reprise progressive de l’économie mondiale, du rythme de production dans le secteur des phosphates et des carburants, et de la relance progressive des secteurs économiques au cours de l’année prochaine qui verra probablement le démarrage de la vaccination contre le Coronavirus.

A noter que le taux de chômage a baissé à 16,2% au cours du troisième trimestre de l’année 2020 contre 18% au deuxième trimestre, selon les derniers chiffres publiés par l’Institut national des statistiques sur son site officiel.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here