ARP: Séance plénière le 27 novembre pour l’examen du PLF complémentaire de 2020

ARP

Le bureau de l’ARP  a décidé de soumettre le projet de la loi de finances complémentaire au titre de l’année 2020, à la séance plénière prévue vendredi 27 novembre courant.

Selon un communiqué de l’ARP, la réunion a porté sur le rapport de la Commission des finances, de la planification et du développement sur le projet de la loi de finances complémentaire pour l’année 2020 dans sa nouvelle version parvenue au parlement le 18 novembre courant.

Le bureau de l’Assemblée a également examiné le calendrier des séances plénières consacrées à la discussion du projet du budget de l’Etat pour l’exercice 2021. Le débat budgétaire devrait démarrer, samedi 28 novembre, par une déclaration du chef du gouvernement sur le projet du budget de l’Etat, la balance économique et le projet de la loi de finances 2021.

Il sera procédé ensuite à la lecture des rapports y afférents avant d’entamer une discussion générale suivie des réponses du chef du gouvernement.

Rappelons que la commission a entamé la lecture du rapport sur le PLFC pour l’exercice 2020. Ce rapport comprend 42 pages. Sachant que cette commission a déjà adopté le même projet. Et ce, après sa révision le 18 novembre 2020 dernier. C’est-à-dire deux jours avant la déclaration de la Banque centrale de Tunisie.

Car, pour rappel, la BCT exige l’obtention d’une autorisation exceptionnelle de l’Assemblée des Représentants du Peuple pour financer le déficit du budget de l’Etat pour l’année 2020.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here