Investia entreprise : démarrage de la phase « Diagnostic et accompagnement »

Investia entreprise Diagnostic et accompagnement

La Bourse de Tunis a annoncé vendredi le démarrage aujourd’hui de la phase relative au « Diagnostic et accompagnement ». Cette phase s’inscrit dans le cadre du projet d’appui pour améliorer l’accès des PME au financement non bancaire « Investia Entreprise ».

En effet, les deux consortiums pilotés respectivement par MAZARS et AMC / EY assureront les services liés à la mission de « Diagnostic et accompagnement » des sociétés sélectionnées.

Notons que la répartition des petites et moyennes entreprises (PMEs) entre les deux consortiums a été réalisée par tirage au sort au siège de la Bourse de Tunis. Et ce avec la présence des parties prenantes du projet.

En effet, l’achèvement de cette phase du projet vise à faciliter à ces entreprises la levée de fonds auprès des acteurs du capital investissement. Et ce par introduction en Bourse ou par émission d’emprunt obligataire.

Rappelons que ce Programme est né de l’initiative lancée notamment par l’écosystème financier tunisien. Il a reçu l’appui financier du Gouvernement britannique. Et ce avec un don accordé via le Fonds de Transition géré par la Banque Africaine de Développement.

Dans ce cadre, les entreprises sélectionnées bénéficieront d’une prise en charge partielle des coûts des prestations liées à ladite mission. Et ce en fonction du type de levée de fonds envisagé.

M.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here