La société Moderna annonce l’efficacité du vaccin contre le Covid-19 à 94.5%

Moderna

La société de biotechnologie américaine Moderna vient d’annoncer à travers un communiqué l’efficacité du vaccin contre la Covid-19 à 94.5%. Ce qui permet en l’occurrence de réduire le risque de contracter la maladie. Elle est donc similaire à l’efficacité de 90% déjà annoncée la semaine dernière par les deux laboratoires Pfizer et BioNTech.

Ainsi, le vaccin de Moderna utilise les mêmes principes que celui de Pfizer (Vaccin ARN). Autrement dit, le risque de tomber malade de la Covid-19 vient d’être réduit de 94,5%; entre le groupe placebo et le groupe vacciné du grand essai clinique en cours aux Etats-Unis. Et ce, selon l’analyse des tous premiers cas.
Il est à noter d’après le communiqué que « 90 participants du groupe placebo ont attrapé la Covid-19, contre cinq dans le groupe vacciné. » Alors, reste la grande question qui interpelle tout le monde; à savoir: pour quand son autorisation sur le marché?

Or d’après le communiqué, « Moderna prévoit de demander une autorisation de mise sur le marché « dans les prochaines semaines », aux Etats-Unis. »

Or, si le vaccin était approuvé par l’Agence américaine des médicaments (FDA), il s’agirait d’un grand pas de développement scientifique. Soit moins d’un an après la sortie de la pandémie en Chine.

Rappelons que les prouesses scientifiques ont connu des hauts et des bas. Prenons le cas de la rougeole, il a fallu attendre neuf ans dans les années 1950 pour développer et autoriser le vaccin contre la rougeole.

Car la durée moyenne de développement, selon plusieurs revues scientifiques, pour que les 21 vaccins soient approuvés par la FDA, est d’au moins huit ans… Si ce n’est pas un exploit!

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here