Lancement du concours international d’écriture « Chansons sans Frontières »

La 15e édition du concours international d’écriture « Chansons sans Frontières » (CSF) voit le jour sur le thème « Besoin d’air ».

« Chansons sans frontières » est un concours international sous l’égide de l’Institut Français de Tunisie (IFT). Tout comme il est organisé avec l’Association Fusaca.

L’objectif principal de ce concours ouvert à tous les pays notamment la Tunisie est de permettre aux participants de s’exprimer librement et dans une dynamique de partage, de respect et d’ouverture, par l’écriture d’un texte de chanson en français. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux talents d’auteurs de chansons francophones.

Ce concours international individuel est ouvert aux participants francophones de tous âges et de tous pays (sauf les personnes résidant en France). Par ailleurs, la date limite de dépôt des textes est le lundi 14 décembre 2020.

Les participants doivent écrire un texte de chanson sur le thème Besoin d’air qui doit être rédigé en langue française. Notamment avec des couplets et un refrain inédits.

Le texte doit respecter les consignes et ne comporter aucune indication permettant de reconnaître son auteur. Il ne peut être la transposition ou le plagiat d’une œuvre existante.

Le thème est en lien avec Dis-moi dix mots qui (ne) manque pas d’air.

Toutes les informations détaillées sur les conditions et modalités de participation à ce concours sont disponibles sur le site de Chansons sans Frontières (rubrique Concours) : www.chansons-sans-frontieres.fr.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here