La Russie salue le lancement, à Tunis, du dialogue inter-libyen

Tunisie Libye Russie

Le ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie salue le lancement, dans la capitale tunisienne du dialogue inter-libyen. Et ce, dans un communiqué sur le début de ce forum.

Ainsi, selon le ministère des Affaires étrangères de la Russie, ce dialogue devra mettre un terme à la division du pays en différents camps belligérants. De même qu’à contribuer au règlement de la crise militaro-politique qui perdure. Et à la formation de nouveaux organes nationaux et efficaces de pouvoir. Lesquels seront capables de garantir l’unité, l’intégrité territoriale et la souveraineté de la Libye.

« En souhaitant de la réussite au forum, nous appelons les participants à placer les intérêts du peuple libyen au-dessus des notions régionales et partisanes ». C’est ce qu’on peut lire dans le même communiqué.

En effet, lundi 9 novembre à Tunis, sous l’égide de l’ONU, s’est ouvert le Forum du dialogue politique libyen. Et ce, avec la participation de 75 personnalités publiques et politiques de la Libye. Ils représentent toutes les régions du pays.

A  cette occasion, le Président de la République Kaïs Saïed et, en visioconférence, le Secrétaire général de l’Onu Antonio Guterres, ont adressé leurs salutations aux personnes réunies.

D’ailleurs, à l’invitation des organisateurs, la cérémonie d’ouverture du forum était suivie en téléconférence par des représentants de plus de vingt pays. Notons que ces participants sont directement impliqués dans les efforts internationaux. Lesquels visent à contribuer au processus de paix en Libye, y compris la Russie.

M.T

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here