En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: La mort de la petite fille « Farah » suite à sa chute dans une bouche d’égout est « un accident tragique »
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Le développement du réseau diplomatique tunisien et la facilitation de la participation aux instances africaines sont des leviers essentiels pour dynamiser les échanges commerciaux et renforcer la présence économique de la Tunisie sur le continent africain.
ARP : Renforcer la présence tunisienne dans le continent africain
A ne pas manquer Nation Politique
Cette décision complète la réforme du Code du travail récemment adoptée, qui avait déjà interdit et criminalisé la sous-traitance dans le secteur privé.
Publication d’un décret interdisant la sous-traitance
A la une Nation Politique
L'excédent de la balance commerciale alimentaire a chuté de 1 584,2 MD à 744,2 MD entre 2024 et 2025 (à fin mai).
Balance alimentaire : couverture en baisse à 125,7 %
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Du côté des échanges, le volume total transigé sur le marché a atteint 15,5 millions de dinars, porté par cinq transactions de bloc.
Bourse: Le marché met fin à sa tendance baissière
A ne pas manquer Economie Finance
Enfin, il rappelle que les services de contrôle économique sont mobilisés pour lutter contre toute pratique ne respectant pas les règles du e-commerce et les droits des consommateurs.
E-commerce : obligation d’informer précisément et en transparence
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Société > La mort de la petite fille « Farah » suite à sa chute dans une bouche d’égout est « un accident tragique »
NationSociété

La mort de la petite fille « Farah » suite à sa chute dans une bouche d’égout est « un accident tragique »

L'Economiste Maghrébin
2020/10/06 at 8:32 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Rahma
Partager

La mort de la petite fille « Farah »  a fait réagir la toile. Le délégué général à la protection de l’enfance, Mehyar Hammadi, a déclaré, mardi, que la mort de la petite fille « Farah » à la suite de sa chute dans une bouche d’égout dans la région de « Bhar lazreg » à la Marsa, est un « tragique accident ». Tout en estimant que la responsabilité revient aux parents qui pratiquent une exploitation économique sur leurs enfants en les incitant à s’engager dans un travail à risque.

Une vraie tragédie de la mort de la fille Rahma  Hammadi a indiqué que « la famille est la principale source des violations enregistrées contre les droits des enfants », notant que les menaces pesant sur les enfants dans la rue, proviennent principalement du manque d’attention que les parents sont sensés porter à leurs enfants, outre le non signalement par les citoyens des situations à risque.

Les violations contre les enfants dans le cadre de la famille, sont classées en tête de liste avec 50% des cas.

L’exploitation économique des enfants représente également l’une de ces violations majeures, tandis que la rue est la deuxième source de violations recensées contre l’enfance.

L’accident de la chute de l’enfant « Farah » dimanche dernier dans une bouche d’égout dans la région de Bhar Lazreg et la découverte de son corps après environ deux jours dans la station d’épuration de la région, a provoqué un tollé chez l’opinion publique en raison de la propagation croissante de la pauvreté et de l’exploitation des enfants des quartiers populaires, à cause d’une infrastructure délabrée.

Hammadi a appelé à une meilleure conjugaison des efforts entre les différentes institutions étatiques, les organisations de la société civile et les citoyens, afin de sensibiliser les parents et inciter les familles à mettre fin à ces violations.

Avec TAP

Articles en relation

ARP : Renforcer la présence tunisienne dans le continent africain

Publication d’un décret interdisant la sous-traitance

Loi sur l’indemnisation des agents de force de sécurité en cas d’accident de travail examinée

Sabri Bachtobji proposé par la Tunisie pour diriger l’OIAC

Iran-Israël : Riadh Sidaoui décrypte les risques d’un embrasement régional

L'Economiste Maghrébin 6 octobre 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent ARP Covid ARP: la plénière est levée plus tôt que prévu faute de quorum
Article suivant Kaïs Saïed Kaïs Saïed s’entretient avec le ministre de la Défense
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?