Quatre Tunisiens parmi les gagnants de Cyberstars

CyberStars

En parlant de cybersécurité, la Tunisie se classe parmi les pays leaders dans ce domaine. Et notamment après le concours CyberStars.

En effet, l’Agence Nationale de la sécurité Informatique l’ANSI  et TunCERT viennent d’annoncer les résultats finaux du concours régional CyberStars. Il s’agit de sa troisième édition, organisée par le Arab Regional Cybersecurity Center (Arcc) et Silensec. Et ce, en coopération avec des centres de réaction aux urgences informatiques. Ainsi, plusieurs candidats, venant de dix pays arabes dont la Tunisie, y ont participé.

D’ailleurs, ce sont des jeunes dont l’âge varie entre 17 et 24 ans  qui ont participé à ce concours régional. En somme l’objectif est clair, puisque le concours s’est basé sur les « Compétences en sécurité de l’information ou cyber sécurité et la détection des vulnérabilités informatiques ».

A cette occasion, la Tunisie a remporté la première place dans le Groupe d’âge « A » (17-24 ans) Juniors; ainsi que dans le groupe d’âge « B » (24 ans et plus) Seniors. Et ce, en remportant les trois places.

  • 1re Tunisie: Oussama Kerro;
  • 2e place, Egypte: Saif Al-Din Tarek Aziz SaifEldine;
  • 3e place, Egypte: Yasser Mohammed Abdul Moneim Ali.

Groupe d’âge «B» (24 ans et plus) Seniors

  • 1re place, Tunisie: Saifeddine Aydi;
  • 2e place, Tunisie: Aymen Borji;
  • 3e place Tunisie: Anis Hamdi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here