En raison de la recrudescence des cas de contamination au coronavirus, le festival régional de théâtre des maisons de la culture et de la jeunesse de Mahdia programmé pour les 3 et 4 octobre dans la ville de Mahdia, se tiendra à huis clos.
La délégation régionale aux Affaires culturelles de Mahdia a annoncé, dans un communiqué publié samedi, que le Festival régional aura lieu sans public. Elle a encore expliqué une mesure qui est due à “une conjoncture exceptionnelle en lien avec l’évolution des cas de contamination à la Covid-19”.
La présence au festival sera “limitée aux membres des troupes participantes dans les compétitions officielles du festival” qui sont tenus de respecter le protocole sanitaire en vigueur qui stipule notamment la distanciation physique et le port du masque.
Les nouvelles restrictions sont prises dans le souci de “préserver la santé et la sécurité de tous », indique la même source.
Mahdia fait partie de la région du Sahel qui connait, en cette période, un retour inquiétant de la l’épidémie de la Covid-19 ce qui a obligé les autorités locales à prendre de nouvelles mesures de restrictions. Un couvre feu nocturne, de deux semaines, a été décrété, à compter du 1er octobre, dans les gouvernorats voisins de Sousse (20h-6h) et Monastir (20h-5h).
Les manifestations culturelles et artistiques sont à nouveau confrontées aux restrictions liées au retour de la crise sanitaire et le nouveau pic de la Covid-19 atteint dans plusieurs régions du pays.
Avec TAP