Khaled Krichi appelle à un confinement provisoire de 15 jours

Khaled Krichi

Khaled Krichi, député du mouvememt Echaab, a appelé lors de son allocution durant la plénière à l’ARP d’aujourd’hui d’un confinement  provisoire. 

Khaled Krichi  estime que le pays est en état de guerre et qu’il faut prendre des mesures courageuses ainsi que des décisions fermes.  Il précise dans ce contexte: “Nous sommes en état de guerre. D’où l’intérêt  du  pouvoir exécutif  à savoir le gouvernement Mechichi de prendre  des décisions fermes avant qu’il ne soit trop tard. . 

Selon lui, la solution du confinement général provisoire cela pourrait freiner la propagation du virus. Et cela permettra également de revoir la stratégie opérée dans les établissements sanitaires et éducatif . 

Par ailleurs, il conclut: “En somme, l’heure d’aujourd’hui aux actes et celui de ne plus attendre”. 

Or il faut dire que la responsabilité incombe à  tous aussi bien au gouvernement qu’aux citoyens. Tant que l’irresponsabilité citoyenne domine, il ne faut pas s’attendre à une conscience citoyenne et collective. Aujourd’hui, l’heure est grave..porter les masques,  éviter les rassemblements, respecter la distanciation physique.. Autrement dit, respecter les gestes-barrières ..

Article précédentCoronavirus : le nombre des contaminations dans les centres de formation professionnelle est faible
Article suivantAides financières exceptionnelles pour les professionnels
Nadia Dejoui
Nadia Dejoui, travaille depuis plus de 3 ans comme journaliste politique à l’Economiste maghrébin. Diplômée de l’ESJ-Paris-Tunis ( 2012), elle a acquis de l'expérience comme journaliste free-lance pour plusieurs sites d'actualité comme Webdo , Tunisie Numérique, Direct info et Mena-Post. Elle est passionnée par l’écriture créative et la gastronomie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here