Enda Tamweel compte désormais 101 agences

Enda Tamweel

Le réseau d’Enda Tamweel compte désormais 101 agences réparties sur l’ensemble des gouvernorats tunisiens. C’est ce qu’affirme l’ONG dans un communiqué rendu public, aujourd’hui 2 octobre.

Ainsi, Enda Tamweel affirme qu’elle est présente dans les zones économiquement défavorisées; où l’accès aux services financiers demeure faible. Dans ce contexte, Enda Tamweel a ouvert sa dernière agence à El Oueslatia. Elle assurera un service 100% digital. L’institution de micro-finance affirme, également, que cette ouverture intervient dans un contexte économique difficile, en Tunisie et dans le monde. Et ce, avec la propagation de la Covid-19.

D’ailleurs, Enda a ouvert deux autres agences récemment. La première dans le gouvernorat de Gabès et la deuxième à Ennadhour. Avec l’ouverture de ces deux agences, Enda Tamweel franchit le cap des 100 agences. Pour rappel, la micro-finance en Tunisie présente un levier d’emploi, notamment pour les catégories vulnérables. Elle favorise également l’inclusion financière et la création d’emplois.

L’institution de micro-finance affirme qu’elle contribue à l’inclusion financière « qui reste faible dans les territoires ruraux ». Pour sa part, l’institution emploie actuellement près de 2 000 personnes dont 70% de diplômés du supérieur. Pour rappel, plus de trois millions de prêts depuis l’introduction de la micro-finance en 1995 ont été accordés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here