Participation de la Tunisie en Chine à plusieurs salons économiques internationaux

tunisie-salons-chine-

Représentée par son ambassade en Chine, la Tunisie a participé, récemment, à plusieurs salons économiques spécialisés tenus dans ce pays.

Et ce dans le cadre de la mise en œuvre des mécanismes de la diplomatie économique afin de préserver le positionnement de la Tunisie sur le marché touristique chinois et de prospecter de nouvelles opportunités de coopération économique entre les deux pays.

La Tunisie a pris part, selon l’ambassade tunisienne à Pékin, à la première édition du salon international du tourisme, des services, de l’innovation et du commerce tenu dans la ville de Guangzhou (sud de la Chine) du 24 au 26 septembre 2020. Tenu sous l’intitulé « le salon international de la route maritime de la soie du 21ème siècle », cette manifestation a regroupé 51 pays.

L’ambassade de la Tunisie à Pékin et la représentation de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) ont présenté, à cette occasion, les avantages préférentiels de la destination touristique tunisienne qui a accueilli pas moins de 30 mille touristes chinois en 2019.

Accompagné du directeur de l’ONTT à Pékin, l’ambassadeur de Tunisie en Chine Dhia Khaled a eu des entretiens avec des représentants des agences de voyage, des professionnels du tourisme, des média ainsi que des représentants de plusieurs sociétés d’aviation internationales avec lesquels il a passé en revue les mesures décidées par les autorités tunisiennes pour relancer le secteur touristique, dont le protocole sanitaire obligatoire adopté par les établissements touristiques et les agences de voyage.

La Tunisie a, par ailleurs, participé, dans le cadre du même programme de commercialisation de la destination touristique tunisienne, à la foire internationale « CMT China », organisée du 18 au 20 septembre 2020, dans la ville de Nanjing (Centre de la Chine) et consacrée à la présentation du tourisme de congrès.

Le directeur du bureau de l’ONTT à Pékin s’est, de son côté, entretenu avec des responsables des agences de voyage chinoises et a présenté les spécificités de la destination tunisienne qui répond aux normes internationales propres à cette forme de tourisme, connu pour son haut rendement, selon le communiqué de l’ambassade.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here