Lancement de l’appui technique de la ligne du crédit Sunref

sunref

Désormais, les personnes désireuses de présenter leurs candidatures pour bénéficier d’un crédit dans le cadre du projet Sustainable Use of Natural Resources and Energy Finance – SUNREF- (label finance verte) peuvent  contacter la direction de l’Agence Nationale de Protection de l’Environnement).

En effet, la première réunion du comité de pilotage du fonds a eu lieu en date du 24 septembre. Ont assisté à la réunion les représentants de l’Agence française de développement, l’Union européenne, les banques participantes au programme, les représentants de l’ANPE et l’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Energie ANME. SUNREF est une ligne de crédit de 15 millions d’euros.

Le programme SUNREF est une ligne de crédit qui se donne pour ambition de soutenir la transition de l’économie tunisienne. Et ce, vers un modèle plus sobre en carbone et moins polluant.

En effet, les objectifs spécifiques du programme sont d’accompagner la démarche d’institutions financières et de partenaires tunisiens qui souhaitent financer des investissements de maîtrise de l’énergie et de réduction de la pollution. Et de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Ainsi que de renforcer la compétitivité du secteur industriel.

Pour rappel, plusieurs fonds soutiennent l’économie verte dans le monde. Ces formes accordent plusieurs incitations aux investisseurs qui prennent en considération l’aspect environnemental.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here