« Les Cordes Mediterranéennes » 2020 mettent à l’honneur le violoncelle

Les cordes

La rencontre artistique « Les Cordes Méditerranéennes » revient. Et ce, dans une deuxième édition, du 24 au 31 octobre 2020.

En effet, l’événement « Les Cordes méditerranéennes » émane d’une initiative du Centre culturel international de Hammamet – CCIH. Connu également sous le nom de Maison de la Méditerranée pour les arts et la culture.

C’est donc une manifestation qui s’inscrit dans le cadre de l’Octobre musical. Les Cordes Méditerranéennes mettront à l’honneur cette année l’instrument à corde qu’est le violoncelle.

A travers cette manifestation, le CCIH vise à enrichir et à diversifier les rendez vous artistiques. De même qu’à encourager les jeunes talents et leurs expériences musicales créatives.

En attendant de dévoiler le programme final, la programmation prévoit outre les soirées musicales, des workshops et des résidences artistiques. Et ce, sous la supervision d’experts en provenance de la Tunisie et de l’étranger.

Dans sa toute première édition, organisée du 25 octobre au 1er novembre 2019 à Dar Sebastian, la manifestation culturelle mettait en valeur le Kanoun. A travers la participation d’écoles musicales venues de la Tunisie, d’Algérie, d’Egypte, de la Syrie, et de la Turquie.

Tout au long de « Les Cordes Méditerranéennes », les mélomanes découvraient cet instrument, son histoire et ses maqamats. Et ce, à travers des soirées artistiques, des ateliers et des rencontres scientifiques.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here