Ministère du Commerce: l’approvisionnement du marché en livres et cahiers subventionnés

commerce

Le ministre du Commerce et du Développement des exportations, Mohamed Boussaïd, a indiqué, vendredi, que l’approvisionnement du marché en livres et cahiers subventionnés est assuré à 80%.

De ce fait, le ministre du Commerce souligne également que les données actualisées concernant la rentrée scolaire sont rassurantes avec tous les efforts déployés pour cela. Et ce dans le but de surmonter les difficultés conjoncturelles liées à la pandémie du coronavirus. Notamment à l’instar du manque de certains manuels scolaires qui seront disponibles au début du mois d’octobre.

Cette séance au ministère du Commerce a également porté sur le contrôle du marché. Et ce étant donné que 145 infractions économiques sont relevées durant la première semaine du mois de septembre 2020.

Rappelons que la plupart sont liées au non-affichage des prix, la facturation, la vente conditionnée, le refus de vente. Outre l’augmentation illégale des prix et la vente de produits d’origine inconnue.

Ces opérations de contrôle ont permis de saisir 14 mille cahiers subventionnés pour augmentation de prix et dissimilation de marchandises. Ainsi que des quantités d’autres fournitures scolaires non conformes aux normes.

Rappelons qu’il y a quatre ans de cela, les cahiers subventionnés étaient à 190 millimes. Et celui de vingt-quatre pages à 364 millimes.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here