Accréditation du nouvel Ambassadeur allemand en Tunisie, Peter PRÜGEL

Peter PRÜGEL

Le nouvel ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Tunisie, Peter Prügel,
a remis ses lettres de créance au Président de la République Kaïs Saïed.  Annonce l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne en Tunisie, dans un communiqué rendu public.

La même source affirme que Peter Prügel a réitéré la solidarité de l’Allemagne avec la Tunisie face aux défis économiques et sociaux induits par la crise sanitaire de la Covid-19. Ainsi que dans la poursuite des réformes nécessaires, afin de libérer davantage le potentiel de la démocratie tunisienne et réaliser les dividendes tant attendus de la révolution.

Revenant sur la question de la migration, le nouvel ambassadeur affirme  » la ferme volonté de l’Allemagne de jouer un rôle actif en soutenant les efforts de l’UE afin de promouvoir une approche holistique sous l’inclusion du développement économique et de créer des opportunités et des perspectives, notamment pour les jeunes en Tunisie ».

Le nouvel ambassadeur se félicite   » de l’excellente coopération avec la Tunisie au niveau
international, au Conseil de Sécurité des Nations unies ainsi que dans le cadre de l’Alliance
pour le Multilatéralisme et vis-à-vis de la Libye, en particulier dans la poursuite du processus de Berlin.

 

Zoom sur le CV de Peter PRÜGEL

Né en 1958, à Säckingen au Bade-Wurtemberg, le nouvel Ambassadeur d’Allemagne en Tunisie a débuté sa carrière en tant que diplomate en 1989 au sein du Ministère des Affaires  étrangères à Bonn.

Depuis, il a occupé de nombreuses fonctions au Ministère dont notamment, de 2002 à 2006, de Conseiller personnel des anciens Ministres des Affaires étrangères Joschka Fischer et Frank-Walter Steinmeier, l’actuel Président de la République fédérale d’Allemagne.

A partir de 2006, M. Prügel a successivement occupé le poste d’Ambassadeur adjoint de la mission diplomatique de la République Fédérale d’Allemagne à Ankara. Puis à Tel Aviv.
De retour à Berlin, de 2012 à 2015, il a été Directeur pour l’Asie et le Pacifique au Ministère
fédéral des Affaires étrangères.

En août 2015, il est nommé Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne
en Thaïlande et ensuite, en 2018, en Afghanistan poste qu’il a occupé jusqu’à sa nomination en tant qu’Ambassadeur en Tunisie.

Diplômé en sciences politiques ainsi qu’en lettres romanes à l’université de Constance, le nouvel Ambassadeur d’Allemagne, M. Peter Prügel, est également ancien élève de l’École Nationale d’Administration (ENA) à Paris (promotion « Liberté – Égalité, Fraternité »).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here