Bilan des prestations sanitaires de l’hôpital militaire à El Hamma et du laboratoire à Kébili

bilan des prestations

Le bilan des prestations sanitaires est présenté après la fin de mission. Et ce, de l’hôpital militaire de campagne à El Hamma et du laboratoire militaire mobile à Kébili.

En effet, la mission de l’hôpital militaire de campagne d’El Hamma (gouvernorat de Gabès) s’achevait hier lundi. Il était en activité depuis le 16 août dernier. C’est ce qu’indique le ministère de la Défense. Lequel dresse un bilan des prestations.

Ainsi, le nombre des consultations au profit des habitants de la région de Gabès s’élève à 2625 consultations. Et c’est l’équipe médicale militaire qui les assurait dans plusieurs spécialités. Tels sont les propos du communiqué du département de la Défense.

Au moins 2767 analyses ont été effectuées pour le dépistage en laboratoire des cas suspects d’infection par la Covid-19, indique la même source.

De même, 30 cas urgents ont été pris en charge et admis à l’hôpital militaire de Gabès.

Par ailleurs, l’hôpital militaire de campagne s’installait dans le gouvernorat de Gabès sur instructions du président de la République. En sa qualité de chef suprême des forces armées. Et dans le cadre du soutien aux efforts des structures de la santé publique dans la lutte contre le coronavirus, souligne le communiqué.

En outre, les analyses effectuées par le laboratoire militaire mobile d’analyses microbiologiques installé à Kébili s’élèvent à 1138 analyses. Soit une moyenne de 200 analyses par jour depuis sa mise en place jeudi 10 septembre jusqu’à ce mardi, précise-t-on de même source.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here