Ons Jabeur face à l’américaine Cori Gauff au premier tour

Ons Jabeur

La joueuse de tennis Tunisienne Ons Jabeur (31e mondiale) entrera en lice au premier tour du tournoi de Rome (14/21 septembre), face à l’américaine Cori Gauff  (51e mondiale). Le tournoi de Rome se dispute sur terre battue et est doté de 2 440 070 dollars.

Ons Jabeur, rappelle-t-on, avait affronté Gauff le 14 août dernier en quarts de finale du tournoi de Lexington (Etats-Unis), face à laquelle elle s’était inclinée en trois sets (6-4, 4-6, 1-6).
La Tunisienne s’était arrêtée au stade des 1/16 de finale de l’US Open, devant la numéro 4 mondiale, l’américaine Sofia Kenin (6-7,3-6).

Rappelons que la Tunisienne Ons Jabeur s’est qualifiée pour le 3ème tour de l’US Open à New York et ce en battant l’Estonienne Kaia Kanepi (100e), par deux sets à zéro 7-6 et 6-0.

Ons Jabeur a croisé le fer vendredi, avec la numéro 4 mondiale, l’Américaine Sofia Kenin. Kenin a écarté la canadienne Leylah Fernandez (104e) 6-4, 6-3 dans le dernier match du 2e tour.

Quant à Jabeur, rappelle-t-on, elle avait battu au premier tour la Polonaise Katarzyna Kawa (125e) en deux sets (6-2, 7-6).

Rappelons également que la tenniswoman ou plutôt la championne tunisienne (25 ans) a fait un retour en force à la compétition. Elle a réussi à conserver sa forme pendant le confinement passé à New York et à travailler dur. Ce qui lui a permis d’aborder le tournoi en pleine possession de ses moyens en éliminant notamment au deuxième tour, la tenante du titre et numéro 13 mondiale l’Américaine Madison Keys sur le score sans appel (6-4, 6-1).

Avec  TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here