Le ministre de l’Education s’engage à fournir l’eau potable dans 461 écoles primaires

eau écoles éducation

Le ministre de l’Éducation, Fathi Slaouti, s’est engagé, vendredi à fournir l’eau potable dans tous les établissements éducatifs confrontés à des problèmes d’approvisionnement régulier en eau, soit 461 écoles, ainsi que des masques sanitaires et du gel stérilisant au profit de tous les élèves issus de familles démunies, soit, 50 mille élèves.

Une conférence de presse s’est tenu au ministère de l’Éducation consacrée à la présentation des derniers préparatifs de la rentrée scolaire 2020-2021. A cette occasion, Slaouti a indiqué que 160 mille masques à usage unique et 85 mille masques multi-usages ont été fournis aux élèves issus de familles nécessiteuses, outre 3300 litres de liquide stérilisant et 4 mille thermomètres infrarouges.

« Nous sommes pleinement conscients que ces quantités ne sont pas suffisantes. Pour cela, tous les intervenants du secteur de l’éducation, les institutions, la société civile et les partenaires financiers, se sont engagés à soutenir les efforts du ministère de l’Éducation. Et ce pour doubler ces quantités ». A-t-il annoncé.

Il a indiqué que 314 établissements éducatifs ont été entretenus. Et d’ajouter qu’une enveloppe de 8 millions de dinars a été allouée à l’équipement des établissements d’enseignement. 780 photocopieurs ont été acquis. Tandis que 30 millions de dinars ont été alloués à l’équipement des établissements éducatifs en fournitures scolaires et informatiques.

Slaouti a encore souligné qu’un comité de pilotage, de gestion a été formé au niveau de l’administration centrale et des comités régionaux. Et ce pour suivre les conditions exceptionnelles de la rentrée scolaire aux niveaux régional et local. Le ministre a faist savoir que ces comités resteront en session continue. Et ce en prévision de toute urgence liée à la propagation du Coronavirus dans les écoles.

Il a, en outre, affirmé que la flexibilité sera de mise dans le traitement de l’évolution épidémiologique dans le pays. Le ministre a aussi noté que les mesures seront prises en fonction des particularités de chaque région et de chaque établissement éducatif. Il a, au final, appelé élèves et les parents à faire preuve de conscience. Et ce en respectant les règles d’hygiène, dont notamment le port de masque sanitaire.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here