Tunisie – Espagne : levée de fonds de 3 millions d’euro pour CFE

CFE Tunisie

CFE Tunisie, institution de microfinance, a annoncé que le Conseil des ministres du gouvernement du Royaume d’Espagne a donné son accord pour un prêt d’un montant de trois millions d’euros.  L’Agence espagnole pour la Coopération au Développement (AECID) et spécialement la Cofides sont chargées de gérer le prêt en question.

Le prêt est octroyé à CFE à un taux largement inférieur à ceux des crédits souverains sur les marchés financiers internationaux dans des conditions de coût, modalités de remboursement et maturité préférentielles.

Selon un communiqué du CFE, ce prêt vient renforcer les ambitions de développement du CFE envers ses entrepreneurs en les accompagnant par des services financiers et non financiers. Et ce afin de leur permettre de développer leur potentiel et d’évoluer vers des structures plus renforcées et organisées.

Et d’ajouter que la stratégie de  CFE cible également l’inclusion financière des micro- entrepreneurs qui n’ont jamais eu à traiter avec une institution financière classique en les aidant à  intégrer l’économie formelle et disposer de tous les avantages qui en découlent. De ce fait, le CFE a pour objectif d’asseoir son rôle en tant qu’acteur majeur dans le secteur de la microfinance en Tunisie.

Notons que le CFE Tunisie a reçu le 5 septembre à son siège social la visite de la ministre espagnole des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Arancha González Laya.

Mme Arancha González Laya a été accueillie par le président du Conseil d’administration Radhi Meddeb et le Directeur général Kamel Saibi.  Elle a pu prendre connaissance du fonctionnement du CFE et rencontrer un entrepreneur ayant bénéficié de ses services financiers. En effet, cette visite s’inscrit dans le cadre de l’octroi de ce financement au profit de l’institution de microfinance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here