En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Siliana: Une série de mesures pour une meilleure commercialisation de la récolte de pommes
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Le Forum, inauguré par le Premier ministre algérien Nadir Larbaoui, a réuni plusieurs ministres et experts internationaux spécialisés dans la protection sociale et l’économie informelle, soulignant l’importance régionale de ces enjeux.
Forum arabe d’Alger : Issam Lahmar présente l’expérience tunisienne en protection sociale
A ne pas manquer Nation Politique
Le président de la République, Kaïs Saïed, chef suprême des forces armées, a affirmé que l’armée tunisienne constitue un rempart indéfectible contre tous les dangers.
Kaïs Saïed salue le rôle des forces armées face aux menaces
A ne pas manquer Nation Politique
Les deux parties ont passé en revue les opportunités de coopération Tunisie-Egypte dans les secteurs de l'importation et de la distribution.
La Tunisie et l’Egypte renforcent leur coopération médicale
A ne pas manquer Nation Politique
Les températures oscilleront entre 24°c et 30°c, au courant de la nuit de mardi 24 à mercredi 25 juin. Elles atteindront, localement, 33°C dans le Sud-ouest du pays
Températures entre 24 °C et 30 °C cette nuit (INM)
A ne pas manquer Economie Environnement
Les trois plages de Zarat, très fréquentées par des estivants locaux et étrangers (Libye, Algérie), ne bénéficient pas du nettoyage automatique de l’Agence de protection du littoral (APAL), ce qui impose un coût supplémentaire à une municipalité aux ressources limitées.
Gabès : Préparatifs intensifs pour l’été à Zarat
A ne pas manquer Entreprise Services
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Siliana: Une série de mesures pour une meilleure commercialisation de la récolte de pommes
Nation

Siliana: Une série de mesures pour une meilleure commercialisation de la récolte de pommes

L'Economiste Maghrébin
2020/09/07 at 6:29 PM
par L'Economiste Maghrébin 1 Min Lecture
Partager
Pomme : La quantité d'approvisionnement en en 2023 était de 930 tonnes et a augmenté en 2024 de 59 % pour atteindre les 1483 tonnes.
Partager

Une série de mesures a été prise, lundi, lors d’une séance de travail, tenue au siège du gouvernorat de Siliana, en vue d’une meilleure commercialisation de la récolte exceptionnelle de pommes de saison (2019-2020).

Dans une déclaration à l’agence TAP, Ibrahim Trabelsi, membre du bureau exécutif à l’UTAP, chargé des arbres fruitiers, explique que tous les secteurs enregistrent un excédent dans la production, en raison de la lenteur des opération de distribution, à cause de la pandémie du covid-19.

A ce sujet, « des mesures ont été prises pour sauver la récolte, à l’instar d’une prime de conservation de 40 millimes/kilo, attribuée aux producteurs de pommes durant 3 mois, en plus d’une prime de transport des zones de production, vers la Libye ».

« Les grandes surfaces vont aussi, intervenir pour acheter directement, les pommes auprès des producteurs », précise-t-il.
Selon la même source, la récolte actuelle des pommes a atteint 157 mille tonnes au niveau national contre 110 tonnes la saison écoulée (2018-2019).

Avec TAP

Articles en relation

Siliana: La récolte des pommes est estimée à plus de 31 mille tonnes

MARQUÉE: pommes
L'Economiste Maghrébin 7 septembre 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent covid-19 contaminations Covid-19: Un décès et de nouveaux cas de contamination enregistrés
Article suivant sami-mrabet La dépouille de l’adjudant Sami Mrabet inhumée à Moknine
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?