Foot – Liga espagnole (FC Barcelone) : Messi pourrait finalement rester jusqu’en 2021

lionel Messi-

La star argentine Lionel Messi pourrait finalement rester au FC Barcelone (Liga espagnole de football). Et renoncer par là même à son départ cet été, comme il le souhaitait.

En effet, c’est une tendance qui se dessine. Puisque, intercepté jeudi par la chaîne de télévision espagnole Cuatro, le père de Messi, Jorge, répondait par un laconique « oui » à la question: « Envisagez-vous la possibilité de rester la saison prochaine pour ensuite partir libre? » Précisant que la réunion avec le président du Barça Josep Maria Bartomeu s’était « très bien » passée. La Cadena SER ajoute que La Pulga n’est encore « sûre de rien » au sujet de son avenir.

En outre, la veille, plusieurs médias affirmaient que la réunion tenue entre le FC Barcelone et Jorge Messi s’était terminée sans parvenir à un accord entre les deux parties. Le Barça restant inflexible sur sa clause de départ à 700 millions d’euros. Ce qui fait qu’aucun club n’a les moyens de s’offrir l’Argentin cette année.

Ainsi, le président du Barça Josep Bartomeu aurait menacé Messi de l’attaquer en justice en cas de départ sans respect des clauses de son contrat.

Par conséquent, le détenteur de sept Ballons d’Or pourrait dès lors continuer dans le club catalan. Et ce, jusqu’à la fin de la prochaine saison; avant de partir libre en juin 2021.

Cependant, selon les médias sportifs espagnols, les discussions continuent. Et une autre réunion pourrait avoir lieu entre le clan Messi (le père et le frère du joueur) et la direction du club prochainement, pour tenter de sortir de ce statu quo.

Car, rappelons que la semaine dernière, Messi (33 ans) provoquait un séisme sur la planète foot. Et ce, en annonçant via ses avocats son intention de résilier unilatéralement son contrat avec le club catalan où il est arrivé à l’âge de 13 ans, en 2000.

Messi fait valoir une clause de son contrat, qui court jusqu’en juin 2021, lui permettant de quitter le club librement une fois la saison terminée. Pour le Barça, cette clause a expiré le 10 juin. Mais l’Argentin considère qu’elle est toujours valable en raison du caractère atypique de cette saison.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here