Covid-19: 50% des enfants africains privés d’enseignement à distance selon l’UNICEF

unicef-

L’UNICEF dénonce une fracture numérique mondiale préoccupante dans l’enseignement à distance en période de crise sanitaire. Selon le dernier rapport de l’UNICEF, 50% des enfants africains ont été privés d’enseignement à distance.

D’après les données fournies par l’UNESCO, en Afrique subsaharienne, 89% des apprenants n’avaient pas accès aux ordinateurs familiaux et 82% n’avaient pas internet. Le dernier rapport de l’UNICEF publié le 20 août 2020 démontre qu au moins un tiers des écoliers dans le monde ont été privés d’enseignement lors de la pandémie . Les enfants les plus pénalisés se trouvent en Afrique.

unicef-
Source: UNICEF

« À l’échelle mondiale, au moins 31% des élèves du préprimaire au deuxième cycle du secondaire n’ont pas pu bénéficier d’un enseignement à distance. Et ce en raison soit d’un manque de politiques soutenant l’apprentissage à distance numérique et radiodiffusé. Soit par manque de matériel.

Avec au moins 49 pour cent, l’Afrique  orientale et australe avait le plus faible pourcentage d’élèves ayant bénéficié de ce type d’enseignement. L’Amérique latine et les Caraïbes ont le pourcentage le plus élevé. Seulement  9% des élèves n’ont pu rejoindre ce type d’enseignement. » a relevé le rapport de l’UNICEF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here