Orientation universitaire : #ULT360° pour découvrir les filières universitaires

orientation universitaire

L’Université libre de Tunis (ULT) organisera un événement en ligne, à savoir #ULT360°. Annonce l’établissement universitaire privé, dans un communiqué rendu public, hier, 20 août. L’événement est dédié à l’orientation universitaire.

Cet événement durera une semaine à partir du 24 août. Dans le cadre de l’événement, les  professeurs présenteront sous tous leurs angles les filières ULT en vogue. Parmi celles-ci : Génie Biologique, Informatique, Mécatronique, Electrique, Biotechnologique, Energétique. Ainsi que les Industries Alimentaires, Electro-mécanique, Informatique, Réseaux Télécoms, Chimie, Architecture, Business, Comptabilité, Finance, Informatique de Gestion … L’événement vient à temps car l’orientation universitaire est le souci majeur de tous les nouveaux bacheliers et leurs parents.

Ainsi, il s’agit d’aider les nouveaux bacheliers et étudiants à comprendre le cheminement d’une filière (Licence, Master, Prépa, Ingénieur) sur trois ou deux années. D’ailleurs, les  professeurs présenteront les contenus des formations. Ainsi que la répartition semestrielle, les crédits, les stages, les voyages, les intervenants internationaux. Outre les Projets de fin d’études et la coopération internationale. Ainsi, les nouveaux bacheliers pourront comprendre l’intérêt de la formation et ses débouchés sur le marché de l’emploi.

Tout au long de cette semaine, l’étudiant et les parents pourront partager depuis chez eux un moment de découverte et de réflexion ensemble au sujet de la poursuite des études. En se connectant de n’importe où, il est possible de suivre au quotidien la série de séminaires en ligne. Lesquels présentent les filières accessibles au sein des quatre écoles du Groupe  (Polytechnique, Business et Finance, Architecture, Droit).

Pour rappel, l’Université ULT est l’établissement du Groupe Bouebdelli Education Group. Dédié à l’enseignement supérieur privé (avec BAC). Pionnière (1973) de l’enseignement supérieur privé en Tunisie et en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here