ATCT: recrutement de 20244 coopérants tunisiens à l’étranger jusqu’à fin juillet dernier

ATCT

L’ATCT – Agence tunisienne de coopération technique- souligne que le nombre total de coopérants et d’experts tunisiens recrutés à l’étranger dans le cadre de la coopération technique a atteint 20244. Et ce, selon les dernières statistiques publiées par l’agence sur son site internet.

Ainsi, selon l’ATCT, les pays arabes arrivent en tête de la liste des pays les plus demandeurs de la main-d’œuvre tunisienne. Et ce, avec 14807 coopérants. Puis suivent: les pays européens avec 3021 coopérants; l’Amérique avec 1683 coopérants; des organisations internationales avec 279 coopérants. De même que les pays africains avec 362 coopérants, des pays asiatiques avec 75 coopérants et enfin l’Australie avec 17 coopérants.

Par ailleurs, le secteur de l’éducation a occupé la plus grande part du total des recrutements. En effet, il compte 9642 cadres éducatifs. Ensuite, on retrouve le secteur de la santé avec 4693 cadres. Quant au secteur de l’administration et de la gestion, il comptabilise 1015 cadres administratifs. D’autres secteurs suivent, tels que le tourisme, l’hébergement et la restauration avec 671 cadres. Outre 19 compétences tunisiennes recrutées dans le secteur de l’agroalimentaire.

Rappelons que l’Agence tunisienne de coopération technique (ATCT) annonçait, au mois de juin, la reprise des entretiens entre candidats et recruteurs étrangers. En effet, les entretiens se sont déroulés virtuellement et à distance à son siège de Tunis.

L’ATCT a, en outre, précisé que les personnes concernées seront informées des dates prévues par des SMS.

L’Agence a, dans ce contexte, rappelé aux candidats à ces entretiens la nécessité de respecter les mesures de protection de la santé.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here