Nissaf Ben Alaya : 1016 nouvelles contaminations depuis l’ouverture des frontières

Alaya

Nissaf Ben Alaya, la directrice générale de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes, s’exprimait aujourd’hui. En effet, elle était l’invitée de la radio Nejma Fm.

Ainsi, Nissaf Ben Alaya apporte des précisions sur la recrudescence des cas de coronavirus. Elle confirme donc les cinq décès et 1016 nouvelles contaminations à la Covid-19; dont 55% représentant des contaminations locales. Ils ont été enregistrés en Tunisie, depuis l’ouverture des frontières le 27 juin 2020. Pour rappel, l’on enregistrait 1076 cas de contamination à la Covid-19, avant le 27 juin 2020.

Par ailleurs, Nissaf Ben Alaya fait savoir que la majorité des cas enregistrés sont asymptomatiques. Ce qui signifie que ces cas n’ont été détectés qu’après dépistage.

La directrice générale de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes a, en outre, rappelé la nécessité de respecter les protocoles sanitaires. Ainsi, elle souligne que le non-respect de ces protocoles expose le personnel de santé à de hauts risques.

Car, rappelons que déjà le dimanche 16 août 2020, le ministère de la Santé enregistrait 84 nouvelles contaminations, dont 81 locales.

Enfin, notons que la Tunisie fermait ses frontières le 18 mars. Pour ne les rouvrir que le 27 juin 2020. Après presque trois mois de fermeture, à cause de la propagation de la pandémie.

M.T

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here