Festival «Mansiyet biledi» les 19 et 20 août à Monastir

Mansiyet biledi

La 3ème édition du festival «Mansiyet biledi» aura lieu les 19 et 20 août. Divers espaces de la ville de Monastir abriteront l’événement.

Ce festival annuel Mansiyet biledi aura lieu entre la maison de la Culture, le complexe culturel de Monastir. Ainsi que dans d’autres espaces ouverts de la ville. En effet, l’Association  » Gastronomie pour tous » a organisé cette manifestation. Elle est dédiée à l’art culinaire. La délégation régionale des Affaires culturelles à Monastir est le partenaire de l’association dans l’organisation de l’événement.

Le programme sera composé de spectacles artistiques et théâtraux, des contes, des foires et des compétitions pour enfants. Déclare le chef Mezri Aissa, directeur adjoint de l’association “Gastronomie pour tous”.

Le festival sera également l’occasion de présenter le riche patrimoine culinaire du pays, sachant que la séance habituelle de dégustation de plats atypiques n’aura pas lieu cette année à cause de la pandémie de la Covid-19, ont annoncé les organisateurs.

En effet, une série de jeux du patrimoine et une séance de sensibilisation au profit des enfants autour du « goûter sain d’antan » marquera la journée inaugurale.  Dans l’après-midi, il y aura des spectacles de la troupe des arts populaires et deux spectacles de théâtre pour enfants.

Par ailleurs, le lendemain, les festivaliers auront rendez-vous avec un défilé de voitures anciennes.  Ainsi que des ateliers dans les métiers d’artisanat. Ils  auront lieu à la médina de Monastir.  Au programme une conférence dédiée à la gastronomie tunisienne à travers l’histoire.

En cette période sanitaire exceptionnelle, les organisateur ont opté pour une édition assez restreinte. Et ce  tout en se conformant aux mesures sanitaires en vigueur.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here