Hichem Mechichi : le gouvernement sera composé de compétences indépendantes

Mechichi

Le chef du gouvernement désigné Hichem Mechichi a tenu, aujourd’hui à 18h00, un point de presse; et ce, à Dar Dhiafa, à Carthage.

A cette occasion, Hichem Mechichi annonce que le futur gouvernement se composera totalement de compétences indépendantes. « La divergence entre les partis politiques ne permet pas de trouver une formule pour former un gouvernement qui réunit tous les partis. La priorité du futur gouvernement doit être en effet l’amélioration des conditions de vie des citoyens. Et ce, à travers l’amélioration de la situation économique et sociale du pays ». C’est ce que déclare Mechichi.


Et d’ajouter que le futur gouvernement œuvrera à faire face à l’hémorragie des finances publiques. A travers: la rationalisation des dépenses; l’amélioration des ressources de l’Etat; la préservation des acquis du secteur public. De même que l’amélioration de la gouvernance des entreprises publiques; l’amélioration du climat d’affaires, de l’investissement et du pouvoir d’achat. Ainsi que la maîtrise des prix et le renforcement des mécanismes de la discrimination positive entre les régions.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here